AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

— winner takes it all. (jax)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: — winner takes it all. (jax) — winner takes it all. (jax) EmptyMer 9 Nov - 22:36


WINNER TAKES IT ALL
jax & léonard
- ♪♬♪ -

-------------------
Une cigarette. Une autre. Encore une, roulée entre ses doigts fébriles. Il avait multiplié les aller-retours pendant une bonne partie de la soirée. Un tremblement nerveux, au milieu du biceps. Chemise trop serrée et foule trop compacte. La salle s'était vidée. Ses poumons aussi. Et puis son estomac. Dans les toilettes du quartier général du parti. Trop de tension, trop d'attention. Et puis l'électricité dans l'air. Et puis tous ces corps trop près du sien, et puis cette sale idée au fond du crâne. Il avait fait un effort. Revenir, donner des nouvelles. Sans excuses, mais quand même. Pour les semaines passées sans répondre aux e-mails. Pour tous les coups de fils qu'il avait laissé sonner dans le vide. Il n'avait pas cherché à donner plus d'explications. Comprendrait qui pourrait.

De la sueur sur le front, et le goût âcre de la bile sur le bout de la langue. Paupières crispées, essayer de respirer convenablement. Ils s'étaient tous lentement défaits, au fil des heures. Des boutons décrochés. Des cravates détendues. Des manches remontées. Et puis les sourires qui étaient tombés, lentement. Les résultats pour leur État étaient vite venus. Décevants. Mais attendus, pour la bande de rednecks qui constituait la majeure partie de la population du coin. La carte avait changé de couleur, au fur et à mesure. Des personnes étaient parties. Et le silence s'était fait. Jusqu'à cette heure. Il le savait, depuis assez longtemps. Maintenant, c'était sans retour. Un reniflement. Il essuie sa bouche du revers de sa main. Des doigts qui se glissent, dans sa barbe mal rasée, dans ses cheveux défaits.

La porte des toilettes claque, et il rattrape quelques feuilles de papier dans le sèche-main pour finir d'éponger son visage. Pour essuyer ses larmes. Il ne croyait en aucun d'eux, malgré son étiquette. Il avait d'autres rêves, d'autres idéaux. Mais le fléau était tombé, la sentence trop vraie. Misogyne, homophobe, islamophobe, raciste. Et riche, de surcroît. Un reniflement, dans le couloir. Maintenant, il était trop tard. Maintenant, l'autre avait prononcé son discours. Les cartes jetées, le sort déterminé. Sûrement qu'il était encore le dernier dans les locaux. Coeur battant, la douleur aux tempes. Ravaler les couteaux, ravaler son orgueil. Un regard alentour, des pas en approche. Une silhouette connue. Hayes. Et le regard, il ne le contrôlait pas. Quelque chose d'envieux, quelque chose de haineux. Quelque chose de déçu. De trop fatigué, de lutter dans le vide. "... T'es pas rentré descendre une bouteille de vin, histoire d'oublier ?" Minuscule sourire en coin. Sans la foi, la vraie. On a merdé.

Léonard Dickens

Léonard Dickens

Face, © : jack falahee © endless love.
Name : les draps bleus, val.
Messages : 145
Since : 23/10/2016
Points : 11
Age : vingt-quatre ans.
Occupation : étudiant en maîtrise d'histoire et mathématiques spécialisé en cliodynamique, interne dans la cellule locale du parti démocrate.
Status : célibataire.

♡ LITTLE GARDEN.
Relationships:
Rp availability: 3/3

— winner takes it all. (jax) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: — winner takes it all. (jax) — winner takes it all. (jax) EmptyDim 13 Nov - 19:32

La nuit n'a pas encore terminé son cycle que déjà, Jax a ouvert grand ses yeux, en proie au doute et à la peur. Le plafond le fixe avec stupeur. Vient-il vraiment de voir ces choses là alors qu'il était profondément endormi? Des chiffres qui lui font froid dans le dos, un rêve qui est vite tourné au cauchemar. Du rouge, du rouge, que du rouge, au détriment du bleu. Un nombre qui s'envole et réduit tout espoir à néant. Il y croyait jusqu'à maintenant. Là, il espère tellement se tromper. Mais malheureusement, ses intuitions ne le trompent que très rarement. Toute la journée, il fait semblant, étire ses lèvres à qui voudra bien lui tendre sa face. En tant que cadre du parti à échelle de Dallas, tu ne peux pas te permettre de montrer le moindre doute. Voter n'est qu'une formalité, mais penser au reste de l'état qui risque ne pas voter pour la même couleur en est une autre. Ca enfle à l'intérieur, le doute. Jax se gave d'anti-acides mais le mal est bien plus profond.

Il ne rentre même pas à la maison, direction le quartier général local. Il y a de la musique. Un buffet. On n'a pas osé sortir le champagne pour ne pas porter le mauvais oeil. Il y a quand même de la bière, à défaut d'autres alcools forts. Ca console déjà un peu les reflux. Les résultats de l'Est commencent déjà à tomber. Du bleu s'anime et les applaudissements fusent. Les petits fours partent comme des petits pains. Et puis les états établis républicains se remplissent de rouge, les huées attendues couvrent la foule. Et puis la stupeur. Quelques pleurs ça et là, l'Ohio est passé républicain. C'est fini. La Floride ne tarde pas à suivre. Il revoit ses divagations nocturnes se produirent, la réalité qui dépasse la fiction. Jax en est à la cinquième bière de la soirée et il n'est plus si sûr finalement, que tout cela est concret et tangible. Il a les yeux rivés sur son portable, la page du New York Times allumée en permanence. L'aiguille de probabilité divague trop vers la droite. Les probabilités d'un futur meilleur s'amenuisent. Et bientôt, la barre des deux cent soixante-dix est atteinte, il est impossible de revenir en arrière, de voir enfin une femme à la tête de ce pays. Il a envie d'ouvrir une nouvelle bouteille mais se restreint. Pas deux fois à l'hôpital dans la même semaine. Il a besoin d'eau.

Dans le couloir, il croise un des jeunes du parti. Un revenant, serait plus juste pour qualifier Leonard Dickens, qu'il n'avait pas vu depuis des lustres. Son attitude ambigüe a, depuis toujours, bien intrigué le procureur de Dallas mais sa compagnie n'en est pas moins agréable. Comme nous tous, il digère forcément mal la nouvelle. Il l'interpelle, tente de faire de l'humour, mais la chute ne tombe pas forcément juste, vu le contexte. "Le capitaine n'a pas abandonné le Titanic quand il a coulé," se contente-t-il, sans pour autant se prendre pour le leader du parti. "M'enfin, je n'ai attendu personne pour l'alcool," renchérit-il, pas sûr d'avoir l'esprit toujours clair. Il aurait peut-être du manger quelque chose. Il a évité les manifestations de son estomac toute la soirée, plus préoccupé par le futur de son pays. "Il n'y a rien d'assez fort pour oublier ici, tu veux pas sortir prendre l'air?" propose-t-il, dépité. A cette heure-ci, il doit bien encore y avoir des établissements d'ouverts.
Jax Hayes

Jax Hayes

Face, © : Chris Pine, Schizophrenic
Name : nuit parisienne, Maud
Messages : 268
Since : 25/10/2016
Points : 39
Age : 37
Occupation : Procureur général de la ville de dallas. Candidat à la mairie.
Status : Marié avec Paige, amoureux d'une autre.

♡ LITTLE GARDEN.
Relationships:
Rp availability: ★★★☆☆

— winner takes it all. (jax) Empty
Revenir en haut Aller en bas

— winner takes it all. (jax)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWEET YELLOW ROSES :: DALLAS (TX) :: Downtown Dallas-